Website counter

Histoire des chambres de guérison

C'est un lieu où des personnes formées prient pour les malades. Notre désir est d'apporter le salut et la guérison en Jésus-Christ.
Nous nous engageons à suivre les personnes qui le désirent et à prier pour elles en vue de leur guérison.

Jésus est celui qui guérit !!

Selon Esaïe 53:4-5, Jésus a payé à la croix pour notre guérison. "Cependant, ce sont nos maladies qu’il a portées, c'est de nos douleurs qu’il s'est chargé... c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris".

Nous ne sommes pas opposés à la médecine, la maladie reste notre ennemi commun !! Simplement les médecins travaillent sur le plan naturel, la foi sur le plan surnaturel !!
Nous ne sommes pas non plus des guérisseurs, on ne revendique aucun pouvoir particulier !, nous prions Dieu et c’est Lui qui répond,

Nous agissons bénévolement, nous avons reçu la grâce de Dieu gratuitement, nous la partageons gratuitement. On ne demande aucun engagement quelconque si ce n’est de croire en l’œuvre de Jésus à la croix et de recevoir le Saint -Esprit.

Témoignages actuels

Juin 2011 Encouragements à prier pour des problèmes de santé (pleurésie)

Des amis nous ont demandé d'aller voir un couple qui habite l'immeuble à côté de chez eux. Le mari est malvoyant suite à une opération qui n'a pas réussie et son épouse avait des problèmes de poumon car elle avait eu un cancer aux poumons, son poumon avait été irradié et de l'eau coulait au travers de son poumon et elle faisait beaucoup de pleurésie.
Nous sommes allés les voir et nous avons rencontré une dame toute simple qui aimait les choses de Dieu et qui nous a ouvert son cœur. Ensuite son mari est venu nous rejoindre et nous avons pu par la grâce de Dieu répondre aux questions qui nous étaient posées. Nous avons prié pour cet homme et pour sa femme ainsi que leurs enfants.
Deux jours après Nicole a appelé et la dame lui a dit qu'elle s'était sentie très mal après notre départ et qu'elle avait beaucoup de mal à respirer.
Nicole l'a encouragée à s'attendre à Dieu, que l'ennemi de nos âmes voulait nous intimider mais que Dieu dans son amour la touchait et qu'il voulait la guérir.
Quelques jours après, Nos amis nous ont appelés pour nous dire que cette dame a été touchée par la grâce de Dieu, en effet elle n'avait plus mal du tout, elle est allée voir son médecin qui lui a dit : "c'est incroyable, vous êtes en voie de guérison, il n'y a pratiquement plus rien". Surprise, elle est allée voir un autre médecin qui lui a dit : "c'est un miracle!"
Nous remercions le Seigneur et prions pour que son œuvre continue dans toutes ces personnes.
Gloire à Dieu pour toutes les merveilles qu'il accomplit dans les corps et dans les cœurs.

Avril 2011 Problèmes de calcul et de sang dans les urines
Pierre est un serbe orthodoxe proche des 80 ans qui a de gros problèmes de santé.

Nous avions eu à cœur de distribuer quelques traités en boite aux lettres dans un quartier de Besançon pour faire connaitre aux gens la possibilité de se rendre dans un espace guérison pour recevoir la prière de guérison.
Je me souviens quand Pierre a appelé, et demandait de quoi il s'agissait en parlant lentement avec une voix très grave, c'était assez impressionnant, il parlait très mal le français mais j'ai compris qu'il souhaitait un rendez-vous.
Aussi, il y a déjà de ça environ un mois 1/2, je suis allé le voir avec un frère disponible.

Il nous a raconté sa vie ses souffrances, parlant un français fortement accentué et on a prié pour sa santé, il avait entre autres des problèmes aux reins, des douleurs, beaucoup de traitements.
Il était très touché par notre visite et a tenu à nous embrasser en se séparant.
Nicole a eu à cœur de lui trouver un nouveau testament en serbe et elle a pu s'en procurer un.

Depuis, je n'avais plus de nouvelles mais je gardais cet évangile dans ma voiture attendant l'occasion de revoir Pierre pour lui donner. Aujourd'hui, alors que je passe dans ce quartier mon intuition me dit "va trouver Pierre"

Au moment ou j'arrive devant son hall d'entrée, gloire à Dieu car je le vois dehors.
Quand il m'a vu, il s'est réjoui, et c'est là qu'il m'a raconté, que quelques jours après notre visite, fin février, il n'avait plus de sang dans ses urines, qu'il devait se faire opérer d'un gros calcul de  trois cm qui le faisait terriblement souffrir et maintenant ce calcul avait disparu...il avait même retrouvé de la vigueur dans ses déplacements.
Je crois qu'il a eu aussi une sorte de vision, mais j'ai rien compris a ce qu'il me disait. Il aurait voulu nous dire tout ça, mais il  avait perdu nos coordonnées.
Il comprenait pas ce qui lui arrivait, il était ému et croyait qu'on avait des pouvoirs.. J'ai rendu gloire à Dieu et je lui ai conseillé de lire ce nouveau testament.
Il a tenu à m'embrasser en partant, et je lui ai promis de revenir le voir b

(il s'est passé d'autres choses merveilleuses pour Pierre, vous pouvez retrouver le témoignage complet sur le blog de l'association Noslave)

Octobre 2010 problèmes eczéma et d'opération à risque
Ce mois ci nous avons eu des encouragements  de la part du Seigneur, avec des personnes nouvelles.

Il y a quelques semaines, nous avons prié par téléphone pour une dame qui avait de l'eczéma dans une oreille, cela lui faisait très mal.
trois jours après elle était totalement guérie, le médecin était surpris de cette guérison. Avec son mari, elle s'approche de Dieu et le Seigneur les bénit au-delà de leurs espérances.

Sur le mois d'octobre 2010 également suite à la demande de sa sœur, nous avons visité une dame à l'hôpital qui devait se faire opérer. Le chirurgien devait lui remplacer une valve du cœur. Cette personne avait rencontré beaucoup de problèmes de santé auparavant, elle avait eu plusieurs cancers et les médecins lui disaient qu'elle était une miraculée.
Cette opération était vivement conseillée car elle risquait autrement de mourir très rapidement mais elle présentait également beaucoup de risques en raison des antécédents de la personne. Nous avons prié pour elle, l'opération s'est très bien passée et elle reprend des forces rapidement. Elle a reçu Jésus dans son cœur.

Gloire à Dieu!

Aucun commentaire: