Website counter

Histoire des chambres de guérison

C'est un lieu où des personnes formées prient pour les malades. Notre désir est d'apporter le salut et la guérison en Jésus-Christ.
Nous nous engageons à suivre les personnes qui le désirent et à prier pour elles en vue de leur guérison.

Jésus est celui qui guérit !!

Selon Esaïe 53:4-5, Jésus a payé à la croix pour notre guérison. "Cependant, ce sont nos maladies qu’il a portées, c'est de nos douleurs qu’il s'est chargé... c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris".

Nous ne sommes pas opposés à la médecine, la maladie reste notre ennemi commun !! Simplement les médecins travaillent sur le plan naturel, la foi sur le plan surnaturel !!
Nous ne sommes pas non plus des guérisseurs, on ne revendique aucun pouvoir particulier !, nous prions Dieu et c’est Lui qui répond,

Nous agissons bénévolement, nous avons reçu la grâce de Dieu gratuitement, nous la partageons gratuitement. On ne demande aucun engagement quelconque si ce n’est de croire en l’œuvre de Jésus à la croix et de recevoir le Saint -Esprit.

mercredi 28 novembre 2012

Méditations personnelles suite à un combat spirituel

Cette semaine (14.11.2012) en particulier au boulot ça été difficile, un élève dans un groupe difficile a laissé traîner son iphone4, on lui a volé, cela a déclenché des puissances de haine, de colère de découragement dans la salle, et j'en passe, on se sent impuissant et on sent çà à failli se battre, des puissances d'agressivité de méchanceté de rébellion etc. d'accusation… on se sent maladroit.. la charge émotionnelle pour tous était lourde.

J'ai passé mon mercredi soir à intercéder, je n’aurais pas pu faire autre chose de toute façon ça me prenait trop la tête Cela contrasté trop avec les élèves supers que j'avais eu l'année précédente. C'était lourd je me demandais comment dans l'année, j'allais assurer le programme avec eux.

Le lendemain, vers 10h la situation a commencé à se débloquer, le portable est réapparu dans la boite au lettre du lycée.. Ça a détendu l’ambiance..

En découvrant l'identité, l'agressivité et la puissance de  nos ennemis, nous pourrions être effrayés, comme les envoyés d'Israël qui rencontrèrent les géants du pays de Canaan et qui furent découragés.


Comme David, en ce moment quand j'arrive au lycée je ne suis pas très rassuré.

David nous a composé le psaume 23: quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal..

Pierre et Jean n'avaient pas beaucoup d'instruction, au regard des chefs religieux qu'ils affrontaient, mais ils étaient remplis du Saint-Esprit. Actes 4.8,13

Nous avons à lutter contre une armée d'esprits malfaisants. 
Tout d'abord le diable, comme son nom l'indique "le calomniateur". C'est Satan "le méchant", un meurtrier, le menteur, le séducteur, le tentateur, l'accusateur, l'oppresseur, le voleur. Un loup cruel, un lion   rugissant et dévoreur, un serpent rusé, un dragon destructeur, etc… Un rôdeur qui vient pour dérober, dévorer, tuer et détruire.
Puis son armée, qui est à son image, composée d'esprits impurs, méchants, qui tourmentent, oppressent, détruisent, lient, affligent, les gens par toutes sortes de souffrances spirituelles, morales, physiques.

De manière générale, analysons les tactiques et souvent les mensonges du Diable pour nous empêcher d'avoir la foi :
Suite aux personnes qui prennent contact avec nous, voilà ce que je peux identifier comme tactiques récurrentes de l'ennemi, bien sur tout n'est pas que des mensonges, mais c'est leur 'hors contexte" qui les rend illégitimes
Vous allez me dire si il n'y a que moi qui entends ces voix :
Ces tactiques, voire mensonge c'est par exemple nous dire :
- On a oublié de délier dans ta vie des choses du passé, tu ne seras jamais pleinement vainqueur
  • - Tu entends de multiples témoignages de victoire, c'est bien pour les autres mais toi ton problème est tellement différent et compliqué que tu ne peux d'identifier à ceux des autres, ils ne sont pas à ta place …
  • - T'es pas dans le plan de Dieu pour toi, Dieu ne peut pas te suivre come il voudrait...
  • - Paul, lui combattait pour l'avancement du Roy. de Dieu, idem dans l'AT la prise du pays est une métaphore de l'avancement du Roy de Dieu, donc toi tes problèmes n'ont rien de commun avec ça, tu n'es donc pas au bénéfice de ses promesses. Pire :
  • - tu récoltes ce que tu as semé, il n'y a donc plus de solutions pour toi
  • - Tant que tel serviteur n'aura pas prié pour toi, tu ne t'en sortiras pas.
  • - Des gens autour de toi t'ont envoyé des malédictions !
Voyez, Satan nous parle, quelqu'un expliquait à u frère qui ne comprenait pas le terme de méditer la Parole eh bien, tu vois se faire des soucis c'est méditer les paroles de Satan !
Donc le Saint -esprit nous parle aussi, apprenons à le reconnaitre,
Voici des exemples ou j'ai reconnu le Saint-Esprit me parler aussi :
Maintenant voyons comment le Saint-Esprit nous parle aussi
  • - Apprendre à relativiser, après tout au regard de l'actualité des millions de personnes aimeraient prendre ma place
  • - En toute occasion faites connaitre vos besoins à Dieu dans vos prières !! (Donc Dieu ne s'intéresse pas qu’à l'avancement de son Royaume !, il s'intéresse aussi à nos besoins ! Et nous invite à lui en faire part)
  • - Sans combat, il n'y a pas de victoires, réjouissons à l'avance de voir comment Dieu va-t-il faire pour m'en sortir
  • - Je suis sauvé, en effet par sa mort, je suis déjà réconcilié avec lui, le châtiment n'est pas pour moi, par sa résurrection je suis bientôt sauvé de mes problèmes même si je ne vois pas encore l'issu c'est un fait déjà accompli
  • - Je ne suis pas dispensé d'avoir une paix surnaturelle même au cœur de mes problèmes
  • - Je suis trop faible voire trop mal pour intercéder mais je reste dans la foi que Jésus le sait et qu'il intercède tous les jours pour moi à la droite du Père
  • Rien n'empêchera Dieu de m'aimer et donc d'agir (ni hauteur, profondeur etc. …)
  • - Les hommes que Dieu a utilisés pour remporter ses combats n'étaient pas des surhommes. Ils s'appuyaient sur le Seigneur, ils allaient avec la force du Seigneur, ils avaient des armes qui pouvaient paraître ridicules à leurs ennemis, mais c'étaient celles que le Seigneur leur indiquait.
  • - Proverbes 3:25-35 (Louis Segond 1910 (French) Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants; 26 Car l'éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embuche.
  • - Demandez et vous recevrez, dit Jésus. C'est en venant auprès du Seigneur et en la cherchant  en lui que nous recevrons sa force.
  • - Etc avec toutes les promesses qui vont se révèlera par rhéma
Je vous invite à rajouter les tirets pour vos propres expériences, on va quand même lire quelques promesses concernant le combat spirituel

Quelques promesses
Appuyons nous sur des promesses à méditer, celles-ci ont déjà été compilées par un auteur mais l'idée c'est que chacun puisse trouver les siennes qui vont se révéler dans son cœur par le Saint-Esprit en ouvrant sa Bible !
Notre Seigneur Jésus à vaincu Satan et son armée, pour nous !


  • Jésus a écrasé par sa mort sur la croix celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable. Hébreux 2.14 – Il a écrasé la tête du serpent. Genèse 3.15 – Il a délivré tous ceux que le diable tenait asservis – Hébreux 2.15 –
  • Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Colossiens 2:15
  • Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.. Col. 1:13/14
La résurrection du Seigneur Jésus-Christ est la preuve éclatante de sa victoire, les liens de la mort n'ont pas pu le retenir, celui qui a le pouvoir de la mort n'a pas pu le lier… "JESUS EST RESSUSCITE, Il est assis à la droite de Dieu et il domine sur toutes choses."

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! 1 Cor. 15:57
Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Rom. 8:37
Ils l’ont vaincu (le diable) à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. Apocalypse 12:11

Psaumes 62:11 Dieu a parlé … j’ai entendu ceci : C’est que la force est à Dieu.
Deutéronome 8:18 Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.
1 Samuel 15:29 Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir.
2 Samuel 22:3 Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge.
Psaumes 18:2 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!
Psaumes 28:8 L’Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint.
Psaumes 29:11 L’Éternel donne la force à son peuple
Psaumes 92:10 Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche.
Esaïe 40:29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.


Certains insistent sur le nom de Jésus, le sang de Jésus, c'est vrai mais ça restera des formules magiques tant qu’on n’est pas rentrer dans ces réalités et on y rentrera de toute façon que par la communion avec le Seigneur.
Voici quelques une des promesses que j'ai reçues cette fois-ci personnellement :

Éphésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons !!

Eph 6.10 (parole vivante) : Devenez des chrétiens forts, non par vous-même, mais en puisant vos forces dans les ressources infinies de la puissance du Seigneur. C'est dans la communion avec Lui que vous trouverez votre énergie.

Phil 4.6 (parole vivante) N'entretenez aucun soucis. En toute occasion exposez vos besoins et vos souhaits à Dieu, en les lui faisant connaitre dans vos prières
Phil 4.13 je peux tout dans la communion de celui qui est la source de ma force.

Notre communion avec le Seigneur est le résultat de notre foi en LUI, dans la prière, la lecture, l'écoute de sa parole, la sensibilité au témoignage du Saint-Esprit.
  • La prière personnelle est un moyen de communion avec le Seigneur : nous lui parlons et il nous écoute, on y proclame ce qui est acquis à la croix.
  • La lecture de la Parole de Dieu est un second moyen de communion avec lui, il nous parle par les Écritures qui se révèlent par des rhémas , et faire sa volonté devient une nourriture pour notre âme.
  • Le Saint-Esprit est celui par lequel le Seigneur nous accorde sa présence et nous fortifie.
Les vainqueurs de Dieu étaient des hommes et de femmes de la même nature que nous, mais  ils étaient remplis du Saint-Esprit. 
SOYONS REMPLIS DU SAINT-ESPRIT,  REVÊTONS-NOUS DE TOUTES LES ARMES DE DIEU 
Amen
Jpaul

1 commentaire:

Association NoSlave a dit…

C'est rare que j'utilise ce blog pour des messages mais j'ai eu l'occasion de le partager dans mon église et j'ai apprécié qu'il ait pu en encourager plusieurs...
Alors j'ai envie de le partager en particulier avec ceux qui nous téléphonent et qui sont vraiment dans le combat, tellement qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de solution humaine...
Nos combats à chacun sont différents, nos forces sont différentes.
Notre empathie est limitée, on ne peut pas porter comme on voudrait la souffrance de son prochain.
Quoiqu'il en soit il n'y a que Jésus qui s'est identifié à nos souffrances. Il n'y a qu'en lui et à travers une communion avec Lui qu'on aura la réponse. Jpaul